Nous ne pouvons pas faire de réserve d'eau dans notre corps et rester mince en même temps. Il faut donc veiller à ne pas être en état de manque, même minime. Cette légère perte initiale sera très difficile, voire impossible de récupérer à l'effort, aussi faut-il être très vigilant dès la veille.

Pour cela, il faut :

- observer sa consommation d'eau la veille, surtout pour les sportifs peu habitués à boire de l'eau régulièrement

- boire régulièrement par plusieurs gorgées par heure afin de pouvoir assimiler correctement l'eau et ainsi éviter la prise de poids avec son régime. En effet, si une trop grande quantité d'eau est bue à la fois, l'assimilation se fera mal et provoquera une diurèse importante ou une méforme digestive sans hydratation profonde des cellules.

La couleur des urines un  facteur clé pour savoir si l'on peu perdre du poids ?

- en buvant deux litre d'eau d'un seul coup, les urines seront abondantes et claires, mais les cellules de seront pas bienhydratés pour autant.

- enbuvant la même quantité d'eau mais 5 cl toutes les 10 m inutes,l'ydratation sera meilleure et la fatigue sera visiblement réduite.

Alors à vous de veiller à votre mode d'hydratation et à votre fatigue ultérieure pour garder la forme tout en restant mince et belle !