Le fitness et le bien-être impliquent une bonne gestion des calories, qu'il s'agisse d'en gagner ou d'en perdre. Le but de ce libre est d'en faire perdre au moyen des exercices pour perdre du poids. C'est à cette fin que nous avons calculé pour vous la quantité de calories brûlées durant chacun des exercices proposés sur ce site.

Votre organisme brûle de 1 à 2 calories par minute pour maintenir ses fonctions vitales. Quand vous commencez à vous entrainer, votre organisme a besoin de davantage de calories pour alimenter les muscles qui travaillent et pour répondre à l'augmentation des demandes en énergie.

Des exercices différents sollicitent des demandes caloriques à diverses parties de votre corps; L'intensité à laquelle les exercices est effectué, le poids de l'individu de votre corps. l'intensité à laquelle l'exercice est effectué, le poids de l'individu par rapport à sa masse musculaire, le niveau d'efficacité de l'exercice et la températureà laquelle vous vous entrainez, influent sur la quantité de calories dépensées. Comme vous pouvez l'imaginer, les couts caloriques varieront donc considérablement selon la gamme des exercices proposés.

Vu les nombreux facteurs qui jouent sur le cout calorique, ce que je peux faire de mieux est de vous donner des estimations du nombre de calories brûlées; Ces estimations sont fondées sur le cout calorique d'une personne pesant 68kg; En régle générale, pour chaque tranche de 3kg de plus ou moins des 68 kg, vous devrez ajouter ou retrancher 10% du nombre approximatif de calories brûlées pour chaque exercice; Ainsi, un exercice qui brûle 300 calories pour une personne pesant 68kg en brulera 330 pour une personne pesant 74 kg, et 270 pour une personne pesant 61 kg.

Pour compléter le sujet, j'ai calculé pour chacun des six activités le cout calorique moyen par minute pour une personne pesant ce poids. Même l'echauffement et la récupération après l'entrainement de musculation consomme des calories.